FAQ - Espace membre
SOCIÉTÉ DE GÉNÉALOGIE VAUDREUIL-CAVAGNAL
1- Q. Je n’ai pas accès à l’Espace membre de votre site web, Pourquoi ?
R. Pour pouvoir avoir accès à l'Espace membre, il faut en faire la demande en cliquant sur le lien suivant:
     Demande d'inscription puis, choisir ''Je n'ai pas encore de compte''. À la réception de la demande, nous
     vérifions si vous êtes membre de la Société. Si cela est le cas, vous recevrez par courriel une
     confirmation de votre acceptation.  Si vous n'êtes pas ou n'êtes plus membre, vous pourrez vous
     inscrire soit en cliquant sur Inscription ou encore sur Renouvellement. Cette procédure vise à assurer
     l'accès exclusif de l'Espace membre aux personnes en règle. 
2- Q. Est-ce qu'il m'est possible de changer mon mot de passe ?
R.  Absolument. Pour changer le mot de passe, vous devez cliquer sur le bouton "Adhésion" du menu
       Espace-membre et sélectionner le bouton "Profil " dans le sous- menu. Dans la fenêtre de dialogue
      qui vous apparaît, vous n'avez qu'à inscrire votre nouveau mot de passe dans la case "Nouveau mot
     de passe"
.  Vous aurez également besoin de réécrire ce nouveau mot de passe dans la case
     "Confirmer nouveau mot de passe" puis dans la case "Pour des raisons de sécurité, veuillez
     saisir le mot de passe actuel (obligatoire)
.  Enfin, cliquez sur le bouton gris "Enregistrer le
     mot de passe et/ou l'adresse mail"
pour compléter le tout. Dans cet espace vous pourrez
      également changer votre adresse de courriel.
3- Q. Est-ce que je peux changer mon adresse courriel  par une nouvelle ?
R.  Bien sûr. Pour changer votre adresse courriel, vous devez cliquer sur le bouton "Adhésion" du
      menu Espace-membre et sélectionner le bouton "Profil " dans le sous- menu. Dans la fenêtre de
      dialogue qui vous apparaît, vous n'avez qu'à inscrire votre nouvelle adresse courriel dans la case
      "Modifier l'adresse mail".  Enfin, validez-le en entrant votre mot de passe. 
4- Q. J’ai oublié mon mot de passe. Est-ce que je peux en avoir un nouveau ?
R- Si vous avez oublié votre mot de passe, il est toujours possible d’en demander un nouveau.  Pour ce
     faire, vous devez cliquer dans la boite de dialogue d'accès au site sur la phrase « J’ai oublié mon
    mot de passe »
. Dès lors, un mot de passe temporaire vous sera envoyé à votre adresse courriel. Ce
     mot de passe est également valide pour une période de 24 heures.  C'est pourquoi nous vous
     recommandons de le modifier à l'intérieur de ce laps de temps. 
Si vous rencontrez des difficultés concernant l’Espace membre, vous pouvez communiquer avec Pierre Landry - pierrelandry@sgvc.ca
Informations disponibles 

Espace membre:

L’Espace membre est un lieu qui regroupe différentes informations pour vous. Celles-ci se retrouvent sous forme d’images, de tableau, de texte, de présentations et de vidéos. Le but est que ces informations soient facilement accessibles pour vous aider dans vos démarches généalogiques. 
 
Ces informations sont le résultat du travail des membres de la société ou de créateur externes. Elles sont pour votre usage exclusif. Vous devriez vous en servir seulement pour votre usage personnel et non les dupliquer en vue de toutes autres fins.

Merci de votre compréhension.
 
Votre conseil d’administration